Actualités / Evénements

Un très beau succès pour la première Marche rose organisée à Saint-Pierre-en-Faucigny !

La première Marche rose de Saint-Pierre-en-Faucigny a réuni plus de 220 personnes !

Pour la première fois cette année, la commune s’est associée à l’association Les Fées Roses du CHAL et aux Sapeurs-Pompiers de Saint-Pierre pour organiser la première marche rose organisée à Saint-Pierre-en-Faucigny !

Ce rendez-vous a eu lieu dimanche 17 octobre à 15h00 devant le supermarché Bi1 pour une randonnée au rythme de chacun jusqu’à la Chapelle des Evaux et qui a réuni plus de 220 personnes. Un verre de l’amitié était offert par le supermarché Bi1 à l’arrivée. Le président du Conseil départemental Martial Saddier et Agnes Gay étaient présents pour le coup d’envoi de cette première marche octobre rose organisée à Saint-Pierre qui a permis aux Fées Roses de récolter 1 228 €. Les élus du Conseil municipal avaient eux aussi chaussés les baskets !

Les Sapeurs-pompiers également mobilisés !

Ce samedi 23 octobre à 20h00, les Sapeurs-pompiers de Haute-Savoie illumineront avec des fumigènes roses près de 60 sommets du Département dont le sommet de Prélaz à Saint-Pierre.

Vous n’avez pas pu participer à la marche rose et vous aimeriez vous impliquer dans cette cause ?

Les Fées Roses du CHAL recherchent des personnes pour tricoter des carrés de laine qui seront ensuite assemblés pour réaliser des couvertures roses pour les offrir aux patientes lors des séances de chimiothérapie.

Si vous êtes intéressés, contactez le service Culture au 04 50 97 93 56