Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
12 mars 2019 - Actualités, Culture, Evénements

Retour sur les 10 ans de la médiathèque !

Samedi 9 mars, la médiathèque fêtait ses 10 ans !

Un belle journée de fête !

Vous avez été nombreux à venir partager cette belle journée organisée à l’occasion des 10 ans de la médiathèque et à participer aux animations qui étaient proposées tout au long de la journée : petit déjeuner littéraire, lectures d’albums pop-up, concert de l’Harmonie municipale, apéritif musical, caricatures, sieste littéraire, jonglage, magie, sculpture de ballons, sans oublier de souffler les bougies du gâteau d’anniversaire !

Petits et grands ont aussi pu se remémorer 10 ans d’animations à travers le diaporama présenté, découvrir l’exposition « 10 ans d’objets trouvés et apporter leur touche créative à la fresque participative.

Un beau moment, simple, conviviale et festif, à l’image de l’équipe des bibliothécaires et des bénévoles qui font vivre ce lieu depuis 10 ans déjà !

La médiathèque, 10 ans déjà !

C’est en 2009 que le bâtiment de la bibliothèque / médiathèque a été inauguré.

La bibliothèque de la commune a été créée par des bénévoles en 1979 et faisait partie du Foyer Rural créé la même année. Tout d’abord installée dans la « Maison des Sœurs » (détruite aujourd’hui), elle a ensuite occupé la « Salle des Lacs », anciennement appelée « Salle des Associations » et située en Mairie.

En 1984 est créée, « l’association Bibliothèque Municipale » qui en 1992, s’installera avenue des Pierrines, dans les locaux de l’ancienne Papeterie du Môle.

En 2004, la commune recrute un premier agent professionnel pour soutenir l’équipe bénévole et accompagner le développement de la bibliothèque.

En 2009, la bibliothèque est intégrée aux services de la mairie et devient « médiathèque, bibliothèque municipale ». Un bâtiment est construit pour pallier au manque de place à la Papeterie du Môle, poursuivre le développement du fonds, des animations, des accueils de classes et la professionnalisation de ce service pour répondre à la demande des habitants, tout en conservant l’équipe bénévole.

Accéder À l’album photos

À lire sur le même sujet