Actualités / Environnement

Retour en image sur « La nuit est belle »

2ème extinction lumineuse du Grand Genève : c’était vendredi 21 mai 2021

178 communes du Grand Genève ont participé activement à l’évènement en n’allumant pas leur éclairage public dans la nuit du 21 au 22 mai soit 30 communes de plus qu’en 2019. Les commerces, entreprises, acteurs privés ont également rejoint le mouvement ainsi que plus de 100 communes au-delà du Grand Genève !

Certaines animations jouent les prolongations encore quelques jours. Couvre-feu français oblige, une programmation digitale a été mise à disposition pour suivre La nuit est belle ! depuis chez vous : webcam d’oiseaux, webcam du ciel, cartes du ciel, playlists, activités manuelles…

Ces liens utiles sont toujours disponibles dans le centre de ressources et prolongent l’esprit La nuit est belle !

Et maintenant ? Ecrivez à Madame La Nuit : vous avez jusqu’au 21 juin !

La nuit est belle ! vous propose de prolonger l’appel à la poésie et à l’imaginaire durant encore un mois en vous proposant d’écrire à Madame La nuit…

Envoyez-lui un petit mot, un joli dessin, un poème, une lettre d’amour… sous forme de papier libre ou de carte postale avant le 21 juin :

« Madame La Nuit, Maison du Salève – 775 route de Mikerne – 74160 PRESILLY »

Les courriers seront affichés sur le parcours de l’exposition itinérante « Les couloirs de la nuit » ainsi qu’à la Maison de Salève.