Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
8 septembre 2017 - Actualités, Enfance, Services

La rentrée scolaire en chiffres !

Lundi 4 septembre, les écoliers français faisaient leurs rentrées dans l’hexagone. Les cartables et les trousses aux couleurs de leurs héros préférés, les 1407 enfants scolarisés à Saint-Pierre-en-Faucigny se sont répartis dans 57 classes différentes (collège inclus).

Les chiffres temporaires de la rentrée 2017 sont arrivés :

Groupe Scolaire Georges Lacrose (dirigé par Julien BOURLA et Aurore MATHIEU)

Avec 4 classes de maternelles, le groupe scolaire accueille 120 enfants répartis sur trois sections (petits, moyens et grands)

La création d’une classe élémentaire arrondit à 10 le nombre de classes pour les 228 écoliers élémentaires.

Le Groupe Scolaire accueille cette année une classe ULIS composée de 7 enfants en difficulté. Chaque élève scolarisé au titre des ULIS peut effectuer des apprentissages scolaires à un rythme proche de celui des autres élèves.

Séverine FONTAINE, psychologue scolaire, a également installé son bureau dans l’établissement et permettra de fournir une écoute et un accompagnement adapté aux enfants qui en ont besoin.
Elle sera disponible auprès des écoles de Saint-Pierre-en-Faucigny, du Petit-Bornand, de Saint-Laurent et de Bonneville (Bois Jolivet).

Groupe Scolaire du Centre (dirigé par Patrick MARGOLLIET)

Avec une nouvelle création pour la rentrée et comptabilisant alors 5 classes, l’école maternelle du Centre accueille 144 enfants répartis sur trois sections (petits, moyens et grands).

La partie élémentaire propose, quant à elle, 7 classes aux 180 écoliers élémentaires.

Groupe Scolaire de Toisinges (dirigé par Sophie GOUDET)

L’école maternelle de Toisinges et ses 2 classes maternelles encadre 58 enfants répartis sur trois sections (petits, moyens et grands).

Répartis sur 4 classes, 98 enfants élémentaires occupent la partie élémentaire de l’école de Toisinges.

A l’occasion de la première semaine de la rentrée, la Municipalité a rappelé aux jeunes enfants scolarisés la chance et l’importance de leur rôle à l’école lors d’une visite des écoles jeudi 8 septembre.