Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
26 juin 2020 - Actualités

Marin Gaillard et sa nouvelle équipe officiellement installés

Jeudi 28 mai a vu l’installation officielle du Maire et des adjoints de Saint-Pierre-en-Faucigny suite à l’élection du nouveau conseil municipal qui s’était tenue le 15 mars dernier.

Marin Gaillard et sa nouvelle équipe officiellement installés

Actualité Covid oblige, cet événement, qui se déroule traditionnellement en salle du Conseil municipal, a dû être adapté au contexte sanitaire. C’est à la salle Roger Ducrey et sans public que la mise en place du nouveau conseil municipal a eu lieu. Afin de permettre aux saint-pierrois d’assister à cette élection qui marque l’entrée en fonction de leurs nouveaux élus, celle-ci était diffusée en direct sur le site de la commune.

Marin Gaillard, maire sortant et candidat à sa succession, a ouvert la séance en remerciant les nouveaux élus de leur présence, et les a installé officiellement dans leur fonction. Il s’est ensuite adressé à distance à l’équipe sortante, qui ne pouvait être présente, pour les remercier chaleureusement et saluer leur travail et leur investissement lors du précédent mandat.

En tant que doyen de l’assemblée, c’est Jean-Claude Besson qui a été désigné président de séance pour conduire l’élection. Alexandre Pessey-Girod officiait en tant que secrétaire, Valentin Vaudey et Léa Luttringer en tant qu’assesseurs.

               

 

Élection du Maire,

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020, Marin Gaillard qui a conduit la liste « Notre force, un projet citoyen » a été élu à la majorité à la tête du Conseil municipal de Saint-Pierre-en-Faucigny pour un nouveau mandat. Jean-Claude Besson s’est adressé à M. le Maire qu’il a félicité pour son engagement depuis 25 ans au service de la commune. Il s’est ensuite adressé à la famille du Maire pour les remercier de leur soutien ainsi qu’au personnel communal qui assure parfaitement leurs missions dans le respect des élus et des habitants de Saint-Pierre. Puis s’est adressé à l’assemblée afin de féliciter les nouveaux élus avant de poursuivre la séance par l’élection des adjoints.

puis des adjoints

Le Maire a proposé au Conseil municipal de fixer à 4 le nombre d’adjoints au Maire pour la commune. Une seule liste présentée par Valérie Bouvier et composée de Daniel Bufflier, Laurence Parrot-Schopphoff et Eddi Etienne, a été retenue et élue à la majorité absolue. Chaque adjoint s’est vu remettre son écharpe et a pu adresser quelques mots de remerciements à l’assemblée et aux internautes ; assurant leur volonté de servir au mieux les intérêts de la commune.

Valérie bouvier, en tant que nouvelle première adjointe, très honorée, a tenu à remercier le Maire pour sa confiance et s’est engagée à agir avec soin, humilité et loyauté pour servir au mieux les intérêts des habitants de la commune. Elle a également tenu à saluer l’équipe sortante, et plus particulièrement l’ancienne première adjointe Nicole Montessuit qui a occupé cette fonction avec beaucoup d’engagement et d’implication. Enfin c’est à la nouvelle équipe avec qui s’ouvre une nouvelle page, qu’elle a adressé ses salutations.

Les autres adjoints ont aussi déclaré leur volonté de servir la commune et les habitants, parfois avec émotion.

Une émouvante intervention

Avant de clore la séance, le Maire a fait la lecture de la Charte de l’élu local aux membres du conseil municipal. Il a ensuite à nouveau félicité la nouvelle équipe en place et remercié les anciens adjoints. Il est revenu sur le contexte particulier que nous traversons depuis plusieurs mois avec la crise du Covid, a félicité les saint-pierrois pour leur responsabilité durant cette période notamment par le respect des gestes barrières dont il a rappelé l’importance. Il a appelé les nouveaux élus à agir avec humilité, avec l’esprit de bien faire et d’être fier de leur nouvelle fonction.

Enfin c’est au personnel communal qu’il a adressé ses remerciements pour le travail mené durant le confinement et l’importance d’avoir un personnel de qualité au combien exemplaire.

Il a également eu une pensée émue pour Ludovic Vast, directeur de la régie d’eau potable à la CCPR, tragiquement décédé en début de semaine.

Avant de donner rendez-vous le 18 juin aux nouveaux élus pour le premier conseil municipal de ce nouveau mandat, c’est à son épouse qu’il a tenu à s’adresser et à remercier pour son soutien depuis toutes ces années qui l’ont porté jusqu’ici. Enfin c’est à son fils, sa belle-fille et ses deux petites filles, Margaux et Charlotte, qu’il a adressé ses dernières salutations pleines d’émotions avant de clore la séance.

Revoir la vidéo de l’élection du Maire et des adjoints

 

 

À lire sur le même sujet