Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny

Mobilité douce

Au Pays Rochois, nous croyons qu’il est essentiel de réfléchir à des alternatives au « tout véhicule » en matière de mobilité quotidienne. Pour la 3e année, la CCPR et les communes du Pays Rochois vous accompagnent pour changer vos habitudes de transport et passer au vélo électrique : jusqu’à -400 € sur l’achat de votre vélo entre le 1er avril et le 31 décembre 2021 !

Il ne manque plus que vous

Comme les 240 foyers qui ont déjà pu s’équiper d’un vélo à assistance électrique (VAE) depuis 2 ans grâce à l’aide du Pays Rochois, faites aujourd’hui le choix d’une mobilité douce !
Vous souhaitiez faire l’acquisition d’un vélo neuf ou bien équiper votre vieux biclou d’un kit électrique ? La CCPR et les communes du Pays Rochois vous accompagnent dans votre projet en partenariat avec 3 revendeurs de cycles du territoire (Alex’Tem Cycles et Intersport à La Roche-sur-Foron, Cycles Chevallet à Saint-Pierre-en-Faucigny) et l’association La Fabrique à Biclou qui redonne vie aux vélos perdus !

Une alternative économique et écologique

En moyenne, un vélo à assistance électrique consomme 70 fois moins d’énergie qu’une voiture classique. Le premier argument pour passer au vélo électrique est donc celui de l’économie : financière et énergétique. Il s’agit en effet d’un moyen de transport respectueux de l’environnement qui n’émet aucun polluant ou gaz à effet de serre. Il vous permet d’agir directement sur la qualité de l’air.
Pour tous vos trajets entre 1km et 10km – qui constituent une majorité des déplacements quotidiens sur le Pays Rochois – le vélo à assistance électrique vous permet de vous déplacer en moyenne à 19km/h et de vous garer à la porte de votre bureau : terminés les problèmes de parking !

Pédaler, c’est la santé

Rouler à vélo électrique, c’est tout un nouveau monde qui s’offre à vous ! Cela comprend la découverte des petites routes et des pistes cyclables qui se multiplient sur le territoire. Pédaler, c’est aussi pratiquer une activité physique tout en profitant des paysages du Pays Rochois. Sans y penser, vous améliorez votre circulation sanguine et votre force musculaire, le tout en évitant les embouteillages.

Qui peut bénéficier de l’aide ?

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, vous devez : être majeur, résider sur l’une des communes du Pays Rochois, faire l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE) type vélo urbain ou VTC entre le 1er avril et le 31 décembre 2021 chez l’un de nos partenaires ou faire équiper un vélo avec un kit électrique par le biais de La Fabrique à Biclou. Attention, une seule aide par foyer sur toute la durée du dispositif.

Quelques chiffres

240 vélos électriques achetés grâce à cette subvention.
400 € (maximum) d’aide à l’achat d’un vélo éléctrique.

En savoir +

Rendez-vous sur www.ccpaysrochois.fr/vae pour estimer le montant de votre subvention et déposer votre dossier en ligne.
Contacts : 04 50 03 39 92 ou monvelo@ccpaysrochois.fr