Actualités / Services

Les Maires de Marignier et de Saint-Pierre-en-Faucigny mobilisés pour que La Poste maintienne ses services et ses bureaux ouverts

Les Maires de Marignier et de Saint-Pierre-en-Faucigny mobilisés pour que La Poste maintienne ses services et ses bureaux ouverts

La décision unilatérale de La Poste de réduire de manière drastique les horaires d’ouverture des bureaux de Poste de Saint-Pierre et de Marignier ne passe pas pour les deux maires de ces communes de 7 000 habitants, d’autant que les élus de Saint-Pierre ont découvert les nouveaux horaires dans la presse locale !


«Nous sommes mis devant le fait accompli. La Direction de La Poste fait tout pour que la fréquentation de nos bureaux de poste diminue pour tenter de justifier leur fermeture à terme. De telles méthodes sont inacceptables ! Nous exigeons le maintien des horaires d’ouverture dans l’attente de trouver des alternatives » indique Christophe PERY, Maire de Marignier, vite relancé par Marin GAILLARD l’édile de Saint-Pierre-en-Faucigny qui lui non plus ne décolère pas « La Poste nous dit vouloir se rapprocher des habitants, favoriser un service de proximité et on découvre qu’ils réduisent les horaires d’ouverture, c’est affligeant. Ce n’est pas une façon de faire respectueuse de nos citoyens et des élus locaux.»


Mobilisés pour que cette situation évolue à nouveau vers un service plus adapté à la population, les deux maires ont décidé de s’unir pour que leur parole soit entendue en mobilisant notamment les parlementaires et autres élus concernés par ces problématiques.