Autres

Lancement des premières « classes Croix-Rouge » à Saint-Pierre-en-Faucigny

Le 27 septembre 2021, Marin Gaillard, Maire de Saint-Pierre-en-Faucigny et son équipe municipale ont lancé à l’école de Toisinges les « classes Croix-Rouge ».


Une première en Haute-Savoie !

Cette année, les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 de l’école de Toisinges ont été sélectionnées pour faire partie des premières « classes Croix-Rouge » de Haute-Savoie ! Au-delà de la transmission des savoirs, ce programme participe au développement des compétences sociales et civiques des enfants et leur offre l’opportunité de renforcer leur autonomie et leur esprit d’initiative.


Un programme de sensibilisation aux valeurs humanitaires et à l’engagement solidaire

À travers ce programme, les missions éducatives de la Croix-Rouge ont pour but de sensibiliser, initier et accompagner les élèves pour qu’ils soient partie prenante des enjeux humanitaires, citoyens et de santé. Organisés par étapes et complémentaires, les modules seront intégrés dans les emplois du temps au sein de l’établissement ou à l’extérieur. Les élèves organiseront des actions concrètes telles que des collectes, écriront des lettres aux personnes seules résidant à l’EHPAD pour les fêtes de fin d’année et rencontreront les équipes de la Croix-Rouge aux côtés desquelles ils participeront aux cérémonies patriotiques.