Actualités / Evénements / Jeunesse / Loisirs

Inauguration du Skatepark et des jardins pédagogiques samedi 18 juin

07/06/2022

Le nouveau skatepark de Saint-Pierre-en-Faucigny est ouvert depuis le mois d’avril et sera officiellement inauguré le 18 juin 2022. Ce projet initié par des jeunes saint-pierrois et suivi par Valérie Bouvier alors adjointe à la jeunesse et aujourd’hui 1ère adjointe, s’est étoffé au fil des mois de trois jardins pédagogiques, d’une aire de jeu et d’un chemin de promenade afin de devenir un espace ludique et ouvert à tous, centré sur le « Vivre ensemble ».

Ouvert avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes déjà nombreux (petits et grands) à l’avoir, visité, arpenté, expérimenté ou pratiqué. Nous avons tout mis en oeuvre afin que cet espace loisirs sera totalement prêt et agrémenté pour son inauguration officielle le 18 juin prochain dès 9h.

L’association Roch Riders Club animera et rythmera cette journée inaugurale avec un DJ Set et des ateliers d’initiation et de prévention ainsi qu’une démonstration du rider professionnel Jérémie Daclin et son équipe de « Film Truck ».

Au programme de cette journée :

09h00-10h30           Ateliers Initiation et Prévention skate, trottinette, rollers

10h30-11h30           Inauguration officielle avec visite des jardins pédagogiques et discours

11h30-12h00           Lancement de la démonstration du collectif Film Truck (Jérémie Daclin)

14h00-15h00           Ateliers Initiation et Prévention skate, trottinette, rollers

15h00-16h00           Nouvelle démonstration des riders pro et riders expérimentés

16h00-17h00           Temps de pratique libre

Des stands seront tenus par Skate Shop et Roch Riders Club partenaires de cet évènement, la Croix Rouge et le service Jeunesse de Saint-Pierre en Faucigny, autour de l’équipement, de la prévention et de la sécurité.

Un Foodtruck, A la Renverse, proposera également au public des menus burgers, boissons soft et autres petites collations.

« Il s’agit du premier projet citoyen intergénérationnel, initié par des jeunes saint-pierrois et notre ambition est d’en faire un véritable marqueur de l’identité de notre commune. Nous sommes très fiers de vous le faire découvrir le 18 juin prochain ! » a déclaré Marin Gaillard, Maire de Saint-Pierre-en-Faucigny.

Nous vous attendons nombreux à skate, roller, vélo ou trottinettes !

En cette période de fortes chaleurs, n’oubliez pas d’emmener avec vous, chapeau, bouteilles d’eau et crème solaire !

Saint-Pierre, labellisée Terre de Jeux pour les JO 2024 !

Signe de bon augure pour l’ouverture de ce skatepark, la ville de Saint-Pierre vient d’être labellisée Terre jeux dans le cadre l’organisation des jeux olympiques 2024 à Paris. Tout au long des deux prochaines années, la commune organisera des animations en collaboration avec le service jeunesse et les associations sportives Saint-Pierroises afin de promouvoir les JO et la pratique du sport.