Actualités

Elections régionales et départementales : problème de distribution des enveloppes de propagande électorale

Des dysfonctionnements importants dans la distribution des enveloppes de propagande électorale contenant les professions de foi et bulletins de vote des candidats aux élections régionales et départementales ont été constatés en Haute-Savoie et plus largement à l’échelle nationale à l’occasion du premier tour de ces élections.

Afin d’objectiver ces dysfonctionnements et sécuriser la distribution pour les seconds tours, l’État a mis en place, à destination des élus, un canal dédié de remontée des signalements. Chaque signalement fera l’objet d’un suivi précis et circonstancié par les services de la préfecture de la Haute-Savoie en lien avec le prestataire de distribution Adrexo.

Par ailleurs, il est rappelé, que les distributions des enveloppes de propagande électorale pour le second tour des élections se dérouleront à compter du mercredi 23 juin au soir jusqu’au samedi 26 juin au soir. Les électeurs sont donc invités à vérifier leur boîte aux lettres jusqu’au matin du scrutin.

Enfin, comme désormais pour tous les scrutins et comme cela a été le cas en amont du premier tour, il est rappelé que l’ensemble de la propagande électorale des candidats au second tour des élections régionales et départementales sera également à disposition des électeurs du département sous format numérique en cliquant ici.