Actualités

Des voitures en libre service disponibles à Saint-Pierre-en-Faucigny

Aujourd’hui, M. le Maire en compagnie de Valérie Bouvier 1ʳᵉ adjointe, Daniel Bufflier, 2ᵉ adjoint ainsi que les équipes d’Innovales et du Pôle Genevois ont inauguré une nouvelle station Citiz, voitures électriques en libre-service à la PAE des Jourdies.

LE RÉSEAU D’AUTOPARTAGE CITIZ

Vous avez besoin d’une voiture de temps en temps, pour vos escapades, loisirs, déplacements professionnels ?

Le Réseau Citiz vous permet de louer une voiture en libre-service, près de chez vous, pour 1 heure, 1 jour ou plus.

Précurseurs de l’autopartage en France, les services locaux du réseau Citiz sont présents dans plus de 140 villes avec 1600 voitures partagées.

L’autopartage Citiz, c’est quoi ?

L’autopartage est une alternative à la propriété d’une voiture lorsqu’on n’utilise pas sa voiture tous les jours. L’autopartage Citiz vous donne la possibilité de disposer d’une voiture sans les contraintes : une fois inscit-e au service, vous utilisez la voiture selon vos besoins, pour quelques heures à quelques jours. C’est la structure d’autopartage qui gère la flotte de véhicules partagés, leur achat, entretien, assurance, etc. Lorsque vous prévoyez une sortie, un rendez-vous, des courses, vous réservez simplement la voiture la plus proche pour la durée souhaitée.

Plutôt que de posséder une voiture, onéreuse et compliquée, dont on ne se sert qu’occasionnellement, se partager l’usage des voitures est une idée pragmatique et économique.

L’autopartage Citiz remplace votre voiture (en mieux)

  • le service Citiz s’occupe de tout,
  • vous pouvez choisir la voiture adaptée à votre déplacement,
  • les voitures sont accessibles 24h/24 et 7j/7 en libre-service,
  • Citiz déploie des stations de proximité un peu partout dans les villes,
  • le coût est facturé selon votre usage réél.

L’autopartage Citiz donne de l’air aux villes

Développé depuis longtemps en Suisse, en Allemage ou en Italie sous le nom carsharing, l’autopartage est une forme d’éco-partage, d’optimisation de l’usage des voitures. L’autopartage répond aux nouvelles aspirations de nos concitoyens : le service et la souplesse sont privilégiés à la propriété et aux contraintes. Plutôt que les bouchons et le stress, les citadins sont de plus en plus nombreux à monter dans un bus/tram/métro/train ou à enfourcher un vélo, des modes de déplacements alternatifs qui émettent moins de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils ne suffisent pas, l’autopartage constitue un complément bien pratique : rendez-vous professionnel, objets à transporter, courses ou loisirs…

Au final, une voiture partagée Citiz remplace 10 voitures particulières : une vraie solution pour économiser les ressources de la planète !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site, en cliquant ici