Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
9 mars 2017 - Actualités, Culture, Loisirs

Les Concerts de Poche

Alors que les « Concerts de poches » organisent, chaque année, plus de 1 200 ateliers et une centaine de concerts, personne en Haute Savoie n’a encore fait appel à eux !
Le 8 avril prochain, ce sera fait, ici, à Saint-Pierre-en-Faucigny.

Depuis 10 ans, les « Concerts de Poche » ont créé un véritable outil culturel de lien social. Leur mission : partager la musique classique, mais aussi le jazz et l’opéra, avec ceux qui n’y ont pas accès.

Une formule innovante et éducative

En ce début d’année, 6 ateliers se dérouleront les 5 et 6 avril à la médiathèque, au collège, à l’école de musique et dans les écoles élémentaires de la commune.
Conçus et animés par un comédien et un musicien improvisateur, ces ateliers sont axés sur la création collective d’un conte ou scénario musical, d’un mini opéra ou sur l’écriture et la mise en musique de poésies. Les participants y découvrent que la musique parle, qu’elle peut nous raconter toutes sortes d’histoires. Ils sont invités à se mettre dans la peau des compositeurs et des interprètes pour inventer leur histoire ou propos et s’associer à sa mise en musique. Des moments de pratique musicale mêlant chant et rythme permettent la découverte de notions musicales qui serviront de clés d’écoute pour le concert.

Un concert pour le plus grand nombre

Les plus grands artistes répondent présents. Ils sont habitués aux plus belles scènes du monde et leurs concerts affichent toujours complet. Avec les Concerts de Poche, ils choisissent de se produire dans des salles communales, devant un nouveau public.

Pour cette édition, l’Harmonie et les Concerts de Poche ont décidé de programmer le duo formé par Thomas ENHCO et Vassilena SERAFIMOVA.
Depuis 8 ans, ils conjuguent leur fougue et leur talent pour créer ensemble une musique unique, généreuse et audacieuse, qui leur ressemble et nous emporte.

Un duo de haut vol, qui jongle avec brio entre classique et jazz, improvisation et musique traditionnelle bulgare.

Ce concert se tiendra à l’auditorium du collège Karine Ruby le 7 avril 2017 à 20h.