Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
19 mars 2019 - Actualités, Culture, Evénements

Beau succès pour la conférence « Au-delà des apparences »

Une belle soirée autour des toiles de Maurice et Anne-Marie Dégerine

Vendredi 15 mars, la médiathèque de Saint-Pierre-en-Faucigny proposait une conférence dans le cadre de l’exposition intitulée « Au-delà des apparences », qui présente les toiles de Maurice Dégerine et de sa fille Anne-Marie, du 5 au 30 mars à la médiathèque.

Cette conférence présentée en partenariat avec l’association « Histoire et Patrimoine de Saint-Pierre-en-Faucigny, Saint-Laurent, et Saint-Sixt », était animée par Michel Pessey-Magnifique et Silvia Vargas, directrice de l’action culturelle de la commune.

Tous deux ont exposé au public venu en nombre, des anecdotes sur la vie du peintre et de sa fille, une analyse des œuvres et de l’incroyable travail de ses artistes.

Un bel hommage rendu, comme l’ont souligné Nicole Montessuit, 1ere adjointe, en introduction et Monsieur le Maire en conclusion de cette conférence, en présence de Madame Dégerine, Jacques Dégerine, respectivement épouse et fils de Maurice Dégerine et mère et frère d’Anne Marie Dégerine, devant un auditoire attentif et ému.

Exposition « Au-delà des apparences »
œuvres de Maurice et Anne-Marie Dégerine
du 5 au 30 mars
aux heures d’ouvertures de la médiathèque

À lire sur le même sujet