Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny

Maison médicale

Lancé en 2018, le projet de la maison médicale avance à grands pas. Grâce à cette structure, les élus souhaitent faciliter l’installation de professionnels de santé et prévenir le risque de désertification médicale compte tenu de l’évolution de la population de la commune.

Maison médicale, un projet attendu sur la commune

Les travaux de réhabilitation de l’ancien Presbytère ont débuté en mars 2019 pour une ouverture en septembre 2020. La construction de la maison médicale a été réfléchie par les élus en accord avec les médecins installés sur la commune et intéressés par ce projet. Au total, 10 cabinets sont prévus. Le projet a pour objectif d’accueillir en priorité des médecins généralistes mais aussi des infirmières et des spécialistes.

La future maison médicale comprendra également : une salle de réunion et une salle de repos. Une extension raccordée au bâtiment principal permettra la réalisation d’un agrandissement futur ainsi que la mise en place d’un ascenseur, d’un escalier, d’une salle d’attente et d’un secrétariat. Un parking d’une dizaine de places sera réalisé à proximité pour les professionnels de santé et les personnes à mobilité réduite.

 

Description et caractéristiques

Cadre de vie

  • Loisirs : parc Cohendier, montagnes et lacs
  • Vie familiale : crèche, écoles, collège, service jeunesse et médiathèque
  • Transports : gare Léman Express, autoroutes, aéroport international de Genève
  • Commune dynamique, en développement, attractive et animée
  • Position centrale à 30 min de Genève, 30 min d’Annecy et 45 min de Chamonix

Recrutement

Vous êtes un professionnel de santé et vous êtes intéressé pour exercer au sein de la toute nouvelle maison médicale de Saint-Pierre-en-Faucigny à partir du 1er septembre 2020 ?

Contactez nous dès à présent :

04 50 03 70 23 –