Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny

Crèche

Contact et horaires

« Les P’tites Canelles »
44 rue des canelles
74800 Saint-Pierre-en-Faucigny

Du lundi au vendredi de 7h30
à 18h30 (hors congés annuels)

Tél. 04 50 07 14 06

petite.enfance@saintpierreenfaucigny.fr

La crèche de Saint-Pierre-en-Faucigny est une structure de 30 berceaux proposant un accueil collectif régulier et occasionnel pour les enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à 4 ans. Les places d’accueil régulier et occasionnel son proposées aux familles en fonction de leurs besoins et des disponibilités.

Vous souhaitez inscrire votre enfant à la crèche de Saint-Pierre-en-Faucigny ? Découvrez le service et la procédure d’inscription, le règlement de fonctionnement et tous les détails utiles.

Comment s’inscrire ?

Vous êtes jeune parent et souhaitez inscrire votre enfant au service de crèche ? Pour ce faire il vous suffit de prendre un rendez-vous avec le service afin d’échanger sur le projet d’accueil de l’enfant et les besoins de la famille.

Vous serez ensuite accompagné dans la constitution de votre dossier de demande. Celui-ci sera enfin étudié par la commission d’attribution qui attribuera les places disponibles en fonction de critères précis (à consulter dans le règlement intérieur du service) et vous donnera une réponse officielle.

La vie du service

Vos enfants sont accueillis par une équipe qualifiée et diplômée constituée d’une personne directrice infirmière puéricultrice, d’une directrice adjointe-éducatrice de jeunes enfants, de quatre auxiliaires de puériculture, de cinq agents sociaux titulaires du CAP petite enfance, de deux agents techniques chargés de l’entretien des locaux et du linge ainsi que d’un médecin attaché à la structure.

En tout, ce sont 14 personnes qui veillent au bien-être de vos enfants.

Le service est fermé pour congés annuels durant 3 semaines au mois d’août, 1 semaine en fin d’année (entre Noël et nouvel an), 1 semaine durant les vacances de printemps, le lundi de Pentecôte et le vendredi de l’ascension.

Projets éducatifs

Des projets éducatifs sont mis en place tout au long de l’année, permettant de favoriser l’éveil des tous petits. Ceux-ci peuvent inclure l’intervention de professionnels extérieurs, la participation des parents, un travail en partenariat avec les écoles maternelles de la commune, les services municipaux de la ville…

À titre d’exemple, quelques activités qui peuvent être proposées aux enfants :

  • Peinture
  • Pâte à sel, pâte à modeler…
  • Manipulation diverse (semoule, pâtes, sable….)
  • Atelier cuisine (confection de pâtisseries…)
  • Motricité, atelier gym d’éveil, vélos…
  • Gommettes, collage…
  • Éveil musical, danses, comptines…

Menus

bouton-site-01