Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
6 décembre 2019 - Actualités, Evénements, Services

Vivez le « Léman Express en fête »

Vivez le « Léman Express en fête » les 14 et 15 décembre !

Dès le 15 décembre 2019, le Léman Express reliera 45 gares sur 230 km de lignes grâce à l’ouverture de la nouvelle liaison CEVA (Cornavin–Eaux-Vives–Annemasse). A cette occasion, les populations des départements français de l’Ain et de Haute-Savoie et des cantons de Genève et Vaud sont invitées à participer à une grande fête populaire sur l’ensemble du réseau Léman Express le samedi 14 et le dimanche 15 décembre.

Des animations prévues dans les gares

Dans le hall historique de la gare de Genève Cornavin, vous pourrez découvrir dans le « Léman Village » ce que le Léman Express va changer dans votre quotidien, en terme de mobilité, de loisirs et dans votre vie pratique. Tout au long des deux jours, les partenaires du « Léman Village » proposeront aux visiteurs des animations et des jeux-concours avec de nombreux lots à gagner.

A la gare des Eaux-Vives, un mini festival sur deux jours proposera musique, arts de la rue, cirque et ateliers divers pour petits et grands. Deux scènes, l’une dans la galerie marchande et l’autre sous un chapiteau offriront un programme composé d’artistes locaux et internationaux avec groupes de première partie et une tête d’affiche par jour.

D’autres événements sont prévus à Annemasse, Thonon-les-Bains, Annecy, Cluses, Bonneville, Genève-Champel, Chêne-Bourg… Le programme complet des festivités des 14 et 15 décembre est à découvrir sur lemanexpress.com.

Enfin les 7 à 77 ans, pourront découvrir le réseau du Léman Express et sa région grâce à un jeu numérique, en ligne, dès le 12 décembre 2019.

Le Pays Rochois en fête

Accueil des premiers voyageurs et portes ouvertes à la Conciergerie du Pays Rochois, dimanche 15 décembre de 9h à 13h

Venez fêter l’arrivée du Léman Express et découvrir la Conciergerie du Pays Rochois et ses partenaires. À cette occasion l’association SOLUS vous accueillera de 9h à 13h pour un petit-déjeuner et découvrir le lieu !

 

 

À lire sur le même sujet