Actualités / Evénements / Services

Un air de fêtes dans les services de la commune avant les vacances de Noël !

Semaine d’animations de Noël à la Crèche

L’équipe de la Crèche a organisé du 13 au 17 décembre une semaine d’animations spéciale noël pour les touts-petits avec au programme : atelier fabrication d’un petit cadeau de noël à ramener à la maison, kamashibaï, atelier sablés de noël, goûter moyens et grands, visite surprise du Père Noël, espace snoezelen, repas de noël pour les moyens et grands, atelier musique… Une belle semaine avant les vacances !

Repas de Noël du service Périscolaire

Cette année les élèves des trois groupes scolaires de la commune ont dégusté le repas de noël du restaurant scolaire le jeudi 16 décembre. Un beau moment de fête et de convivialité pour les enfants et les équipes du service Périscolaire !

Distribution des colis de Noël aux aînés

Comme chaque année, des colis de Noël sont distribués par les élus, aux personnes de 75 ans et + qui n’ont pas pu se rendre au repas des aînés. Cette année 265 colis seront ainsi offerts par la commune. En cas d’absence, une carte sera déposée pour que les bénéficiaires viennent en mairie récupérer leur colis.

M. le Maire accompagné d’Eddi Etienne, adjoint en charge de la famille, de l’éducation, de la jeunesse et du social, se sont rendus à l’EHPAD « Vivre Ensemble » de Saint-Pierre afin de remettre aux résidents leur cadeau de fin d’année offert par la municipalité. Les bénévoles de l’accompagnement aux devoirs et ceux de la médiathèque ainsi que les directeurs des groupes scolaires et du collège recevront également un présent.

Une collecte pour un Noël solidaire au groupe scolaire du Centre

En cette fin d’année, le groupe scolaire du Centre de Saint-Pierre-en-Faucigny a proposé à ses élèves de maternelles et d’élémentaires de réaliser une collecte de petits présents pour remplir des boites cadeaux à destination des plus démunis. Ces boites ont été remplies de petites surprises : un produit d’hygiène, quelque chose de gourmand, un petit vêtement chaud, un loisir, un mot doux, à l’attention d’un homme, d’une femme ou d’un enfant. Puis elles ont ensuite été décorées par les enfants, en classe ou à la maison. Ainsi, grâce à la participation des enfants, près d’une cinquantaine de boîtes cadeaux ont été remises à l’association Les Bartavelles de Bonneville qui étaient ravis et très émus par ce geste.Une très belle initiative pour un Noël solidaire !