Le CCAS est chargé de mettre en œuvre la politique d’action sociale de la Ville de Saint-Pierre-en-Faucigny. Par ses actions, il accompagne et vient en soutien des personnes âgées et/ou isolées.
En lien avec les institutions publiques et privées, le CCAS participe aux actions de lutte contre l’exclusion et la pauvreté. Il noue des partenariats sur le Pays rochois pour apporter une réponse sociale de proximité et de qualité.

Qu’est-ce que le CCAS ?

Le CCAS est un établissement public local attaché à la Commune de Saint-Pierre-en-Faucigny

Il est géré par un conseil d’administration, présidé par le maire et composé, à part égale, de membres élus par le conseil municipal et de membres de la société civile désignés par le maire. Le Conseil d’administration est composé de 9 membres qui se réunissent régulièrement pour prendre des décisions appelées « délibérations ».

 L’objectif du CCAS  

Les missions du CCAS ont pour objectif de venir en aide aux plus démunis sur le territoire de la commune en :

  • offrant certains services aux personnes âgées (organisation d’ateliers pour les séniors et les aidants, distribution de colis, etc.)
  • soutenant les associations à caractère social investies sur territoire en octroyant des subventions (SADVA, ADMR, etc…)
  • apportant des soutiens financiers à certaines familles dans les situations les plus précaires et urgentes.

 

Les délibérations du CCAS

2024

CA du 20 juin 2024

CA du 28 mars 2024

CA du 05 mars 2024

CA du 29 novembre 2023

CA du 20 septembre 2023

CA du 29 Mars 2023

CA du 22 février 2023

2022
CA du 21 septembre 2022