Actualités / Jeunesse / Loisirs

Le service jeunesse en vacances à la neige !

Séjour à la neige durant les vacances de février pour le service jeunesse

Cette année lors de la deuxième semaine des vacances de février, le service jeunesse s’est offert un séjour à la neige.

L’histoire a commencé durant les vacances d’automne 2017, quelques jeunes avaient alors confié qu’ils ne partaient pas en vacances…
Progressivement une idée à germée dans la tête des animateurs : pourquoi ne pas proposer un mini séjour pour un premier départ ; juste une nuit ? Les adolescents furent tout de suite d’accord.

Mais quel confort ? Une piscine, est-ce important ? Que va-t-on faire ? Pourra-t-on prendre le téléphone portable ? Tant de questions qui, de rencontres en rencontres, de discussions en échanges entre les animateurs, les jeunes et Valérie BOUVIER, adjointe en charge de la jeunesse pour la commune ; ont abouti à ce séjour de deux jours, à la neige lors des vacances de février

Et finalement, au programme : de la neige, des batailles de boules de neige, un peu de fraîcheur, une nuit au chalet de la Vuagère en Vallée Verte, une séance de biathlon et bien sûr l’inoubliable veillée du soir…

Un super moment pour les 3 animateurs et les 22 jeunes présents qui ont partagé amitié, entraide, solidarité et sont revenus avec pleins de souvenirs !

Des vacances dans les vacances !

ACCÉDER À L’ALBUM PHOTO