Actualités / Environnement

Semaine européenne de réduction des déchets

La semaine européenne de réduction des déchets est de retour dans le Pays Rochois. Cette année encore, de nombreuses animations sont organisées sur le territoire pour sensibiliser les habitants à cette question.

Réduisons le volume de nos déchets

Au Pays Rochois en 2017, plus de 7200 tonnes de déchets ont été collectés dans les ordures ménagères, cela représente 255kg par an et par habitant. Si on comptabilise l’ensemble des déchets produits sur le territoire (déchets triés aux points d’apport volontaire ou en déchetterie), cela représente en 2017 589kg par personne !

Les élus de la CCPR visent une réduction de 27kg par an et par habitant pour atteindre les objectifs fixés sur le plan national par la loi Grenelle II. En 2020, un habitant du Pays Rochois devra donc produire moins de déchets, 562 kg au maximum.

La semaine européenne de réduction des déchets

Chaque année, le Pays Rochois s’investit dans cet événement national pour sensibiliser le plus grand nombre aux questions des déchets et de leur évitement. Rendez-vous du 17 au 24 novembre 2018 sur tout le territoire pour découvrir des solutions simples pour réduire le volume de votre poubelle !

2 dates à retenir

  • Jeudi 22 novembre de 8h à 12h sur le marché de La Roche-sur-Foron : le Pays Rochois mène l’enquête et montrera l’étendue des dépôts sauvages réalisés sur 1 semaine…
  • Samedi 24 novembre à 11h : clôture de l’événement chez InnoLab à Saint-Pierre-en-Faucigny

télécharger le programme