Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
29 septembre 2020 - Actualités, Services

Inauguration de bornes WiFi publiques gratuites

Accès public gratuit au WiFi :
Inauguration de l’installation de 12 bornes à Saint-Pierre-en-Faucigny, une première en Haute-Savoie

Saint-Pierre-en-Faucigny a inauguré hier, lundi 28 septembre,à 17h15, à la Gare SNCF, l’installation de bornes WiFi publiques réparties dans sept lieux très fréquentés par les publics. Lauréate de l’appel à projet européen WIFI4EU, Saint-Pierre innove et se dote d’un outil supplémentaire afin de rendre accessible le numérique à tous.

Numérique et mobilité

Tous les habitants et les visiteurs de la ville pourront bénéficier de points d’accès wifi gratuits dans les lieux qu’ils fréquentent ou pour lesquels l’accès à internet peut leur être utile. La Mairie, le Service jeunesse, la Médiathèque, l’Espace Armand Bouvard, la Gare SNCF, le Parc Cohendier et la Salle Roger Ducrey sont ainsi concernés par cette installation.

«Nous avons choisi d’inaugurer cette installation à la Gare SNCF car l’inclusion numérique va au-delà de l’accès à internet. Il ne s’agit pas seulement de l’infrastructure, mais aussi d’offrir un service associé et un accompagnement pour ceux qui en ressentent le besoin. Le numérique intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne tels que la mobilité de demain et la transition écologique. Nous souhaitons accompagner les habitants et visiteurs dans ces transformations. Avec l’arrêt du Léman Express à Saint-Pierre, le passage d’autres trains, ou encore le co-voiturage, notre ville se démarque et innove pour les usagers des transports.», souligne Valérie Bouvier, 1ère adjointe de la ville en charge de la transversalité, de la communication et de la participation citoyenne.

Un atout pour la ville

Une étape supplémentaire pour le projet de la commune porté par les élus et qui s’inscrit dans le programme de l’État «Action Publique 2022 : pour une transformation du service public», qui vise à moderniser les services publics et transformer les relations usagers. L’installation des bornes WiFi est financée à hauteur de 15 000 euros par l’Union Européenne et la ville complète cet investissement en prenant en charge notamment les abonnements.

«Cette nouvelle offre d’accès public gratuit au WiFi à Saint-Pierre est un atout pour notre commune et montre notre engagement concret et engagé depuis plusieurs années, à réduire la fracture numérique et à rendre accessible internet pour tous. », conclut M. Marin Gaillard, Maire de Saint-Pierre-en-Faucigny.

 

 

 

      

À lire sur le même sujet