Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
18 février 2018 - Actualités, Enfance, Services

Rythmes scolaires, retour à la semaine de 4 jours

Rythmes scolaires : Saint-Pierre et le Pays Rochois reviennent à la semaine de 4 jours

Suite à la concertation initiée fin septembre 2017 par la CCPR, les parents d’élèves, les enseignants et les animateurs périscolaires se sont prononcés massivement (81 %) en faveur du retour à la semaine scolaire de 4 jours.

Les conseils d’école, la Commune et la CCPR ont donc sollicité le Directeur Académique qui a accepté, le 15 février dernier, la demande de dérogation et donc validé le retour à la semaine de 4 jours de classe pour les écoles du territoire.

Par ailleurs et suite au retour des enseignants et des directeurs d’école, il apparaît que les enfants sont plus attentifs en matinée, ce qui a incité la Commune à proposer, en accord avec les représentants de l’Education Nationale, de faire perdurer une matinée d’enseignement plus longue : 3h30.

À compter de septembre 2018, les horaires des écoles de Saint-Pierre en Faucigny seront les suivants :

  • Pour le Groupe scolaire G. Lacrose : 8h30–12h et 14h–16h30
  • Pour les Groupes scolaires du Centre et de Toisinges : 8h15-11h45 et 13h45-16h15

La Commune a également adapté, en lien avec la CCPR, les horaires des garderies périscolaires de 7h30 à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les activités extra-scolaire seront mises en place les mercredis par la CCPR au centre de loisirs d’Orange.

Sous l’impulsion du Maire et de Sylviane Paget, adjointe aux affaires scolaires, les élus ont souhaité préserver les animations de qualité initiées depuis 4 ans à travers les TAP sur les temps de garderie périscolaire.

À lire sur le même sujet