Actualités / Culture

Retour sur les Estivales : un succès pour cette première édition

À l’occasion de la fête de la musique, la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny vous a proposé un festival musical dans des lieux différents, avec des styles variés et pour tous les goûts.

Vous avez été plus de 600 personnes à assister aux différents concerts !

L’école de musique suivie par LES EDGAR

La semaine musicale a débuté le samedi 19 juin, au Parc de la salle Paroissiale, avec un concert donné par l’ensemble des classes d’instruments de l’école de musique et de l’orchestre junior.
La 2ᵉ partie fut assurée par LES EDGAR, un groupe de funk de 11 musiciens de la Vallée de Chamonix.

BLOODY SHAKER

Lundi 21 juin, jour de la fête de la musique, nous avons retrouvé le groupe BLOODY SHAKER à la Place de Passeirier. Ce groupe local nous a enchanté avec ses reprises de rock.

LA BANDASTICO

Le mercredi 23 juin, autre lieu, autre ambiance : une fanfare festive de rue à l’école de Toisinges ! LA BANDASTICO a chatouillé nos tympans avec des rythmes funk, soul et zouk ! Les élèves de cuivre de l’école de musique étaient ravis d’assurer cette première partie.

L’ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE

Vendredi 25 juin, le Quatuor à cordes de l’orchestre des Pays de Savoie nous a embarqué pour un voyage nippon tout en douceur dans le décor naturel du Parc Cohendier.

Djoukil

Samedi 26 juin, nous avons terminé en beauté ce voyage musical et cette 1ʳᵉ édition des Estivales de Saint-Pierre-en-Faucigny dans le Parc de la salle Paroissiale. Le groupe DJOUKIL, nous a proposé de plonger dans le monde du jazz avec des influences de jazz manouche, du New-Orleans et des sons Big Bands.

Un grand merci aux groupes qui nous ont fait voyager à travers des univers musicaux différents durant toute cette semaine !
Rendez-vous à l’été 2022 pour la prochaine édition des Estivales !