Actualités / Evénements

Participez à Octobre Rose !

Publié le 4 octobre 2024

Saint-Pierre-en-Faucigny soutient Octobre Rose

Cette année encore, la commune apporte son soutien à la campagne nationale de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein. À cette occasion et durant tout le mois d’octobre, plusieurs lieux emblématiques de la commune de Saint-Pierre sont parés de rose.

Matinée de solidarité

Les communes de Saint-Pierre-en-Faucigny, Saint-Laurent et Saint-Sixt, en collaboration avec l’association Les Fées Roses du CHAL et les Sapeurs-pompiers de Saint-Pierre, organisent la randonnée des 3 Saints qui aura lieu le dimanche 20 octobre 2024.
Vous êtes invités et les bienvenus à cette grande marche solidaire !

Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Organisation de la journée :

  • Dès 8h30 au parc de la salle Paroissiale : l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Saint-Pierre-en-Faucigny offre café et thé.
  • À 9h00 : départ de la randonnée des Trois Saints. Un parcours de 10 kilomètres est proposé de Saint-Pierre, à Saint-Sixt, en passant par Saint-Laurent. Une participation de 5 € est demandée.
  • De 9h00 à 10h15 et de 10h30 à 11h45 : deux séances de yoga. Pour ceux qui souhaitent participer à ces séances : vous devez amener votre tapis, couverture et éventuellement un oreiller si vous le souhaitez. Participation libre.
  • À 10h00 : départ de la randonnée familiale à vélo de 10 kilomètres, avec un parcours sur les pistes cyclables pour rejoindre les bords de l’Arve. Une participation de 5 € est demandée.
  • À 12h00 : un verre de l’amitié sera offert par la municipalité de Saint-Pierre-en-Faucigny au parc de la salle Paroissiale.

Tricotez-moi un carré de couverture !

L’association Les Fées Roses recherche des personnes pour tricoter des carrés de laine de 10 x 10 cm et dans les tons de rose, beige et blanc (tous types de points). Ils serviront à confectionner des couvertures qui seront ensuite offertes aux patientes de l’unité de jour du CHAL lors de la première cure de chimiothérapie.