Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
7 novembre 2019 - Actualités, Jeunesse

Prévention routière au service jeunesse

Avec l’arrivée de l’hiver et la nuit qui tombe de plus en plus tôt, difficile pour les piétons et les cyclistes d’être vus le soir surtout pour les collégiens et les jeunes qui rentrent à pied ou en vélo chez eux…

Une semaine pour comprendre l’importance d’être visible

Tel est le challenge que l’équipe d’animation du service jeunesse de Saint-Pierre-en-Faucigny va relever du 12 au 15 novembre, en proposant une semaine consacrée à la prévention routière. Ainsi, les animateurs seront présents à la sortie du collège Karine Ruby pour remettre à chaque jeune, un brassard lumineux et réfléchissant, les mardi 12 et jeudi 14 novembre.

Le mercredi 13 novembre, une animation « parcours vélo » sera proposée en collaboration avec la Police municipale, de 14h30 à 16h30 au service jeunesse pour tester et apprendre aux jeunes, les règles de sécurité à respecter lors de leurs déplacements de nuit.

Enfin, vendredi 15 novembre :  piétons et cyclistes de tous âges sont invités au service jeunesse de 17h00 à 18h30 pour découvrir les ateliers animés par La Fabrique à Biclou qui promulguera les bons conseils pour voir et être vu la nuit en vélo, ainsi que par les Sapeurs-Pompiers de la commune qui mettront l’accent sur l’importance des équipements de sécurité et le comportement à adopter lors de ses déplacements. Chaque visiteur repartira avec un kit lumineux et un livret de prévention fournis par les partenaires de cette opération : GMF et AXA Prévention.

Des brassards lumineux sont également à retirer gratuitement en Mairie ou au Service jeunesse et à disposer sur vos sacs, vélos ou autour de votre bras, pour être bien vu la nuit !

Plus d’infos :
Service Jeunesse
66 Place de Saint-Maurice
74800 Saint-Pierre-en-Faucigny
Tél. 04 50 97 31 03

Sécurité routière, l’affaire de tous

Les jeunes ne sont pas les seuls concernés par la sécurité routière, c’est un sujet qui nous concerne tous car nous sommes tous responsables de nos comportements sur la route. À ce titre, une campagne de communication sera prochainement lancée sur le sujet car de trop nombreuses incivilités et excès de vitesse ont été constatés sur la commune.

À lire sur le même sujet