Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
14 avril 2018 - Actualités, Jeunesse, Loisirs

Première semaine de vacances au Service Jeunesse

Au Service Jeunesse de Saint-Pierre-en-Faucigny, chacun des 40 jeunes qui a poussé la porte cette première semaine de vacances a trouvé une activité qui lui convient : un jeux de piste pour redécouvrir les secrets de la commune, une rencontre sportive à Evian pour faire connaissance avec d’autres jeunes de la région,  la fabrication des traditionnels bracelets brésilien, ou tout simplement le partage d’une partie de jeux de société.

Préparation des vacances d’été

Au travers de ces ateliers les animateurs, Carine, Olivier et Sarah, mettent l’accent sur l’ouverture, les rencontres et les échanges et permettent aux adolescents d’apprendre à vivre ensemble. Afin de proposer des activités qui correspondent aux attentes des jeunes, la politique jeunesse mise en place par la commission jeunesse, présidée par Valérie BOUVIER, adjointe au maire, permet aux jeunes d’être acteur de leur projet en créant leur semaine de vacances pour cet été.

C’est ainsi que pour une douzaine de collégiens et lycéens, ces vacances sont studieuses : ils préparent méthodiquement leurs vacances d’été . Ils réfléchissent ensemble en fonction de leurs envies et  des contraintes liées au choix du lieu, du thème et des activités. Lors d’une précédente réunion, ils ont choisis la destination : Le Cap D’Agde. Ce mercredi, ils se sont retrouvés pour appeler les prestataires, envoyer des mails et finaliser la demande de subvention.  Ils ont aussi planifié les différentes actions pour financer ce séjour. Vous les retrouverez ainsi le 26 mai pour vendre des de gâteaux sur le marché.
Pour Lucas, jeune à l’initiative du projet : «  On se rend compte de toute l’énergie qu’il faut donner pour mettre en place ses vacances » ; et pour Carine , animatrice référente du projet « le plus compliqué est de trouver le juste milieu entre accompagnement et autonomie ».

Le Service Jeunesse est ouvert à tous les jeunes de Saint-Pierre dès le collège, pour plus d’informations contactez-nous au 04 50 97 31 03.

 

À lire sur le même sujet