Actualités / Environnement / Evénements / Jeunesse

Participez à la journée de ramassage des déchets sur la commune !

Depuis quatre ans, à l’initiative du collège Karine Ruby, labellisé EE3D (établissement en démarche globale de développement durable), un ramassage des déchets est organisé sur la commune avec le service jeunesse. Ce projet associe également tous les établissements scolaires de la commune et convie les enfants et leurs familles à participer à cette journée, qui aura lieu cette année le samedi 11 juin à 9h30.

Cette matinée de nettoyage est l’une des nombreuses actions mises en place par l’ensemble des équipes éducatives de l’Éducation nationale et des services municipaux (services jeunesse, périscolaire, multi-accueil) qui se mobilisent tout au long de l’année : tri des déchets, compostage, lombricompostage, nettoyage de la cour de récréation effectué par les élèves, participation aux collectes solidaires au profit de la Croix Rouge et de la Banque Alimentaire, participation à la journée sans voiture, fabrication de produits d’entretien maison, etc.

Plusieurs points de rendez-vous ont été prévus dès 9h30, devant les différents établissements scolaires de la commune :  

  • le collège Karine Ruby
  • l’école G. Lacrose
  • l’école de Toisinges
  • l’école du centre

Sur chaque lieu, le public sera accueilli et sera informé des itinéraires possibles pour rejoindre l’Espace Armand Bouvard. A partir de 11h30 les déchets seront collectés pesés et triés.

 

Les consignes pour les familles :

  • chacun doit apporter ses propres gants
  • chacun doit se munir d’un contenant (seau, carton ou sac en tissu) afin de ne pas produire de déchets supplémentaires (sac poubelles en plastique)

La mairie offrira un verre de l’amitié à midi avec boissons soft et petit en-cas.

Nous vous attendons nombreux ! Ensemble, rendons Saint-Pierre plus propre !