Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
15 février 2018 - Actualités, Enfance, Services

Un nouveau restaurant scolaire pour les élèves de Saint Pierre

Les travaux du futur restaurant scolaire du Centre de St Pierre ont débuté le lundi 12 février, pour un mois. Ainsi, 460 m² vont être dédiés au déjeuner de nos enfants, et aux activités périscolaires. Cet investissement dont le fonctionnement sera assuré par la commune et la CCPR, est financé par la Commune avec l’aide de la Région à hauteur de 50 000 euros, dans le cadre du Contrat d’Ambition Région.

À proximité de l’école du Centre, le nouveau restaurant scolaire de la commune accueillera quotidiennement plus de 230 enfants des écoles maternelles (compétence du Pays Rochois) et élémentaires du Centre (compétence de la Commune).

L’entreprise Algeco, titulaire du marché installe un bâtiment de type modulaire, de grande qualité, durable, répondant aux normes RT 2012 et surtout aux attentes et besoins des enfants. L’accroissement du nombre d’enfants accueilli au restaurant scolaire des Canelles (+ 108 % en 10 ans) a rendu nécessaire la création de cette deuxième cantine scolaire.

Ce restaurant permettra aux enfants d’avoir plus de temps pour déjeuner, de réduire la circulation de 4 cars scolaires par jour – donc de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en garantissant une qualité de service optimale, ainsi que des produits adaptés à leurs besoins nutritionnels.

Le nouveau restaurant du Centre en chiffres :

  • 633 551 euros investis dans le nouveau restaurant du Centre
  • 50 000 euros de subventions obtenus de la Région (Contrat Ambition Région)
  • Capacité maximale de 300 places sur 460 m²
  • Cuisine liaison froide
  • Bâtiment livré et mis en service le 12 mars 2018

La restauration scolaire à St. Pierre :

  • 72 288 repas servis en 2016-2017
  • 7 agents de cuisine chargés de préparer quotidiennement plus de 500 repas

 

 

À lire sur le même sujet