Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
16 juillet 2018 - Actualités, Jeunesse

L’été au Service Jeunesse

De la Fête de la musique, au cinéma en plein air en passant par Parc O Sciences, les jeunes sont présents tout au long de l’été

Des jeunes qui s’engagent dans leur commune

En effet, lors de Parc O Sciences, vous avez été plus de 800 visiteurs à profiter de l’accueil et des ateliers animés par les 45 jeunes présents. Tout comme lors des cinémas en plein air, vous avez été nombreux à visionner le clip de Parc ô Sciences et à participer aux ateliers « film d’animation », en vous projetant dans l’espace ou sur une île paradisiaque.

Grace à votre générosité, lors des ventes de pâtisseries, nettoyage de voitures sur le marché le samedi et de la Fête de la musique, les jeunes (de 14 ans et plus) ont pu financer une partie importante de leur voyage de cet été au cap d’Agde.

Au service jeunesse, les jeunes sont le pilier des actions. Toute l’équipe pédagogique s’emploie à l’épanouissement et la valorisation de chaque jeune au sein du groupe.

Un été riche en sorties et en rencontres

Le programme proposé par les animateurs a permis aux 144 jeunes participants de trouver une activité qui leur correspond : du bricolage à Walibi, des randonnées à l’accrobranche, des grands jeux aux ateliers jeux de société ; et bien sûr le pingpong et le babyfoot qui assurent une bonne alternative aux objets connectés.

L’accueil pour les vacances a démarré le mercredi 27 juin avec toujours autant de succès, voir un peu plus que les années précédentes (refus d’une dizaine de jeunes) pour le camp du 27, 28 et 29 juin qui s’est déroulé à Prélaz avec 20 jeunes.

Du 10 au 13 juillet : 25 jeunes étaient présents chaque jour et répartis sur une activité à la journée ou un camp, et une activité dans nos locaux.

À lire sur le même sujet