Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
18 novembre 2019 - Actualités

Les monuments aux morts de Saint-Maurice et Passeirier déplacés

Les monuments aux morts rassemblés à l’entrée du cimetière

La commune de Saint-Pierre-en-Faucigny dispose de trois monuments aux morts, érigés après l’armistice de la Première Guerre mondiale dans les trois communes de Saint-Pierre de Rumilly, Saint-Maurice de Rumilly et Passeirier. Or depuis de nombreuses années, les commémorations n’ont lieu qu’au pied du monument aux morts situé sur la place de la Mairie de Saint-Pierre-en-Faucigny, ce qui contribue à délaisser les deux autres.

Aussi, après mûre réflexion, dans un souci patrimonial et de devoir de mémoire afin de redonner vie à ces monuments, il a été décidé par les élus lors du Conseil municipal du 19 juin dernier, de les déplacer au niveau de l’entrée de l’ancien cimetière, derrière les places de stationnements de la rue des Acacias. Les représentants des Anciens combattants, rencontrés à ce sujet, ont donné leur accord sur cette proposition et montré leur satisfaction.

Les travaux ont été réalisés courant octobre, pour un montant d’environ 7000 €, par les entreprises RUSCETTA de Sallanches et BESSON TP de Saint-Laurent qui ont effectué un travail remarquable.

À lire sur le même sujet