- Accueil
- >
- Nos actualités
- >
- Les intempéries du 22 juin 2023
L’orage du 22 juin a provoqué de gros dégâts sur la commune de Saint-Pierre en Faucigny.
Plusieurs arbres sont tombés, en plein cœur de l’orage violent qui a touché la commune le jeudi 22 juin dans l’après-midi.
L’ampleur des dégâts
Un arbre s’est abattu sur une voiture, rue des Plantées, conduite par une mère avec son bébé à l’arrière. Heureusement sans gravité. Les pompiers sont intervenus très vite et ont pris en charge cette maman, encore sous le choc.
Le gros acacia (Sophora du Japon) qui faisait la splendeur du Parc Cohendier, n’a pas résisté aux vents violents et a été déraciné.
Des tuiles de divers bâtiments communaux sont tombées ou se sont soulevées (église, école de Toisinges, Mairie). Les services techniques ont été immédiatement sur le front pour tout nettoyer.
Saint-Pierre demande la reconnaissance de catastrophe naturelle
La commune a fait une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès des services de l’État.
Vous pourrez faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur pour tout dégât provoqué par cet orage, à la condition d’avoir souscrit une assurance spécifique pour ce risque .
Mais pour que l’assureur puisse vous indemniser, il faut qu’un arrêté interministériel reconnaisse l’état de catastrophe naturelle sur Saint-Pierre. Nous avertirons la population lorsque l’arrêté interministériel sera publié au Journal officiel. Vous pourrez ainsi le transmettre à votre assureur.
Retour en images sur cet incident




