Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
11 novembre 2018 - Actualités, Jeunesse

Les élèves délégués du Collège en formation

Former les jeunes pour faire vivre la citoyenneté au collège et dans la commune, voici l’objectif de cette semaine de novembre.

Une formation pour les jeunes représentants

Mardi 20 et jeudi 22 novembre de 8h à 13h, les 100 délégués de classe titulaires et suppléants du collège Karine Ruby de Saint-Pierre-en-Faucigny ont été reçus au service jeunesse municipal, pour bénéficier d’une formation de qualité, co-animée par les équipes pédagogique du collège et du service jeunesse.

Sous l’égide de la conseillère principale d’éducation, les élèves ont été mélangés par groupes (6ème/5ème et 4ème/3ème) et confiés aux différents animateurs pour suivre un programme de formation commune et adapté à chaque tranche d’âge.

Ces 2 demi-journées composées d’ateliers visent à développer les capacités d’écoute, d’expression, de communication, de médiation… tout en développant la cohésion des groupes. Les nombreuses questions des élèves ont fait la richesse de ce moment tout en témoignant de leur implication. La formation s’est clôturée par la venue de la principale du collège et la principale adjointe, félicitant les élèves pour leur implication dans leur rôle de représentant de leur camarade.

Les prochains rendez-vous des jeunes délégués sont déjà programmés : assemblé générale, formation sur la médiation, réception en mairie…

Ravis et formés, les élèves sont rentrés avec les idées plus claires sur les moyens de leur engagement auprès de leurs camarades.

CONSULTER L’ALBUM PHOTO

À lire sur le même sujet