Actualités / Culture

Les Concerts de Poche ont une nouvelle fois ravi Saint-Pierre

Les Concerts de Poche ont une nouvelle fois ravi Saint-Pierre

À l’origine, comme chaque année, les Concerts de Poche proposent des ateliers grand public ainsi qu’une soirée concert ouvert à tous mais cette année, le programme a du être revu en raison des restrictions sanitaires.

Ainsi, des ateliers musicaux et deux séances de ciné-concert ont été organisés uniquement pour les élèves des trois écoles de la commune. Lors des ateliers musicaux des 20 et 21 janvier, les enfants ont travaillé à la création d’une bande originale avec le pianiste Axel Nouveau, pour la projection du film « Charlot Soldat » diffusé lors du ciné-concert animé par Axel Nouveau.

    

 

    

Axel Nouveau, musicien pluriel et passionné

Pianiste, improvisateur, compositeur et chef d’orchestre, Axel Nouveau est un musicien pluriel et passionné. Titulaire de huit premiers prix du C.N.S.M.D.P. en écriture, improvisation, orchestration et musique à l’image, il s’est formé et a travaillé auprès de musiciens tels que Bruno Coulais, Laurent Petitgirard ou Jean-François Zygel.

Il crée en 2011 l’ensemble de 9 musiciens « Palace of Mirrors », avec lequel il se produit au Théâtre du Châtelet ou au Musée d’Orsay. Artiste en résidence au Louxor depuis plusieurs années, il y improvise tous les mois devant des films muets et crée également des ciné-concerts au Balzac ou à la cinémathèque française.

Il écrit les bandes originales de nombreux courts-métrages et compose la musique de la série d’animation « Les Légendaires », diffusée sur TF1 depuis janvier 2018. Artiste associé au Hall de la chanson, il crée de nombreux spectacles avec les artistes Serge Hureau et Olivier Hussenet. Il enseigne l’arrangement et l’improvisation au Théâtre-école de la chanson.