Saint Pierre en Faucigny

Le déconfinement s’organise à Saint-Pierre-en-Faucigny

Suite aux mesures annoncées par le Premier ministre le 28 avril concernant la fin de la période de confinement imposée afin de lutter contre le Covid-19, la commune de Saint-Pierre et l’ensemble de ses services sont mobilisés pour organiser dans les meilleures conditions possibles, le déconfinement prévu le 11 mai prochain.

Comment va se dérouler le déconfinement dans notre commune ?

Concernant la vie dans notre commune, le calendrier suivant sera mis en place :

Dans quelles conditions se fera le retour dans les écoles de Saint-Pierre-en-Faucigny ?

Un gros travail de préparation a été mené conjointement entre les services municipaux et les enseignants pour préparer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Conformément aux directives de l’Education nationale, les enfants ne seront pas plus de 15 maximum par classe.

Les services d’accueil périscolaire et de restauration scolaire de la commune sont prêts et sont déjà à pied d’œuvre pour accueillir les enfants en toute sécurité en partenariat avec l’Education Nationale.

Le service périscolaire fonctionnera aux horaires habituels et le service de restauration scolaire sera adapté à la situation sanitaire, en proposant aux enfants des repas froids qui seront pris sur place dans chaque école.

Chaque structure a été entièrement désinfectée avant la réouverture et équipée en gel hydroalcoolique. L’ensemble des membres du personnel ainsi que les enseignants disposeront de masques et appliqueront les mesures barrières et de distanciation sociale afin d’offrir aux enfants, les meilleures conditions d’accueil possible.

Des masques vont-ils être distribués ?

La commune a procédé à une large commande de masques en tissus, lavables et réutilisables, il y a quelques semaines, afin d’en fournir un gratuitement à tous les saint-pierrois. La région Auvergne Rhône-Alpes a également annoncé une distribution massive de masques pour l’ensemble des habitants de la région.

A ce jour et comme dans de nombreuses communes en France, les livraisons tardent à arriver du fait de la très forte demande. Tout a été mis en place par la commune afin de vous livrer chez vous en porte à porte, probablement à partir de la semaine du 18 mai, 2 masques par personne.

Quitter la version mobile