Actualités / Culture / Evénements / Loisirs

Le cinéma plein air de retour à Saint-Pierre pour animer votre été !

Le cinéma plein air de retour à Saint-Pierre pour animer votre été !

Cet été, prenez place dans le parc de la salle Paroissiale et assistez aux trois séances de cinéma plein air, programmées spécialement pour vous ! Rendez-vous dès 20h00 pour pique-niquer dans le parc avant les projections qui débuteront aux alentours de 21h30.

Suite au décret du 19 juillet,  le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder aux manifestations communales (plein air ou intérieur). Il faudra donc présenter une preuve de vaccination ou un résultat négatif de test de moins de 48 h (PCR ou antigénique), ou un certificat de rétablissement de la Covid-19.

Soirée rétro

> « La traversée de Paris »
> Vendredi 2 juillet à partir de 21h30
> Dès 12 ans

Sous l’Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l’autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais, celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s’est offert le luxe d’une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.

Soirée jeunesse

> « Shaun le mouton : la ferme contre-attaque »
> Vendredi 23 juillet à partir de 21h30
> Dès 3 ans

Objectif Laine ! Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle. Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée… à se tondre de rire !

Soirée famille

> « Inséparables »
> Vendredi 30 juillet à partir de 21h30
> Dès 10 ans

Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet…