Autres

Le bien-être des jeunes à Saint-Pierre

La priorité de la commune est d’offrir aux jeunes de Saint-Pierre, un environnement propice à leur développement et leur épanouissement que ce soit dans le cadre éducatif ou de loisirs.

Nous avons à coeur de mettre à leur disposition des structures adaptées et sécurisées comme nos écoles, nos services périscolaires ou notre service jeunesse mais aussi des installations ludiques et sportives comme la médiathèque, le complexe sportif Armand Bouvard ou encore le nouveau skatepark qui a ouvert ses portes début avril et qui sera complété par une aire de jeux pour les plus petits dans le courant du mois de juin.

Dans l’objectif de développer cette offre de loisirs et de proposer des activités adaptées aux attentes des jeunes de la commune, le service jeunesse a mis en ligne un questionnaire destiné aux ados et pré-ados (10 à 17 ans) afin de mieux connaitre leurs besoins.

Ce questionnaire est composé de 6 parties :

  • Le temps libres / Loisirs
  • le bien-être
  • la scolarité
  • les moyens de communcation
  • la commune, le quartier
  • Situation familiale de l’enfant

Les élèves du collège Karine Ruby ont déjà reçu ce questionnaire via Pronote.

Parents, adolescents, nous vous remercions de prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire qui reste bien entendu complètement anonyme. Les résultats de ce sondage seront publiés dans le prochain Saint-Pierre Info’s et nous serviront de diagnostic afin de mettre en place un plan d’actions.