Actualités / Evénements

Saint-Pierre mobilisé pour « Octobre rose » organise pour la première fois une marche rose !

Saint-Pierre se mobilise pour « Octobre rose »

Cette année encore, la commune apporte son soutien à la campagne nationale de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein.

Ainsi, deux rubans roses illuminent la façade de la mairie, du 1er au 31 octobre dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit en signe de soutien à cette cause. Le personnel et les élus de la commune ont également été invités à se mobiliser en posant vêtus d’une touche de rose, le temps d’une photo qui a eu lieu cette année le 4 octobre à 17h30 dans le hall de la Mairie. À cette occasion, M. le Maire a remis à Marie-Paule Saddier, présidente de l’association Les Fées Roses du CHAL, la somme de 485 € issue de la vente du tours de cou auprès des agents et des conseillers municipaux.

Participez à la première «Marche rose» de Saint-Pierre-en-Faucigny !

La commune s’associe à l’association Les Fées Roses du CHAL et aux Sapeurs-Pompiers de Saint-Pierre et vous propose de participer à la première marche rose organisée à Saint-Pierre-en-Faucigny !

Rendez-vous dimanche 17 octobre à 15h00 devant le supermarché Bi1 pour une randonnée à votre rythme jusqu’à la Chapelle des Evaux. Un verre de l’amitié sera offert à l’arrivée. À la nuit tombée, un fumigène rose sera allumé par les Sapeurs-pompiers de la commune à Prélaz.

Soutenez l’association

Les Fées Roses du CHAL vendront leurs petites créations devant le supermarché Bi1 avant le départ de la marche rose, le dimanche 17 octobre : nœuds roses, bijoux ou encore tours de cou réalisés pour l’événement.

Ces tours de cou sont vendus à prix libre, avec une participation minimum de 5 €. Les fonds collectés serviront à offrir aux femmes atteintes du cancer du sein des séances de réflexologie, de yoga, d’esthétique et bien d’autres. Le reste de l’argent collecté sera reversé à la Ligue contre le cancer.

Les Fées Roses du CHAL recherchent des tricoteuses pour faire des couvertures roses sur la commune.
Si vous êtes intéressés, contactez Armelle Rigaux, service Culture au 04 50 97 93 56

Dépistage du cancer du sein : actions en Haute-Savoie

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Statistiquement, une femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie.

Détecté à un stade précoce, le cancer du sein fait partie des cancers ayant un bon pronostic. Quand la tumeur fait moins d’1 cm et ne présente pas d’envahissement ganglionnaire, elle peut être guérie dans 9 cas sur 10.
D’où l’intérêt de pouvoir dépister ce cancer le plus tôt, lorsqu’il est possible de le traiter efficacement et avec des thérapeutiques potentiellement moins lourdes pour la patiente.

Le site de la Haute-Savoie du Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers (CRCDC 74) ainsi que nombre de ses partenaires se mobilisent.

Consultez le site pour en apprendre plus sur leurs actions.