Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
21 juillet 2020 - Actualités, Evénements

Joyeux anniversaire Madame Lacrose !

Jeudi 16 juillet, M. le Maire a reçu en mairie, Madame Carmen Lacrose accompagnée de ses enfants pour fêter son centième anniversaire !

Un siècle de vie

C’est le jour de son anniversaire, le 16 juillet, que la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny avait organisé une petite réception pour fêter les 100 ans de Carmen Lacrose.  En effet, c’est dans le salon d’honneur qu’elle a été accueillie par M. le Maire aux cotés de ses filles Nicole et Dominique, de ses neveu et nièce, d’amis, d’élus et de membres de l’ADMR.

Vivant toujours chez elle, en quasi autonomie, elle est un monument à Saint-Pierre !

Née en 1920, en Vénétie, elle a connu l’exode économique en France. Une vie difficile et modeste mais avec des parents travailleurs et attentionnés. Ce qui détermina sa ligne de conduite durant toute sa vie. Elle épouse Georges Lacrose militaire de carrière suite à la Seconde Guerre mondiale, qu’elle suivra sur de nombreux terrains militaires. Colonel à la retraire, il devient maire de Saint-Pierre-en-Faucigny. Carmen s’engage à ses côtés dans la vie de la commune en donnant beaucoup de son temps aux autres et en participant à des nombreuses associations. Excellente couturière, elle a longtemps confectionné les costumes du Quadrille de Saint-Pierre et plus récemment elle a même cousu des masques sanitaires. La mémoire intacte, riche d’un siècle d’anecdotes, elle confie n’avoir jamais pensé arriver jusqu’à cet âge.

Après le discours du Maire, c’est avec émotion qu’elle a livré quelques mots joliment écrits en remerciement de cette belle invitation.

 

À lire sur le même sujet