Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
22 juin 2020 - Actualités, Culture, Evénements

Exposition Jardin poétique

Initialement prévue ce printemps, l’exposition aura finalement lieu cet été !

Jardin poétique, l’exposition

Jardin Poétique est une initiative qui a pour objectif de mettre en valeur le travail d’un poète, de favoriser l’accès à la poésie et d’encourager la lecture de poèmes.

Pour cette première édition, l’artiste ZIAN vous invite à découvrir « La louve blanche m’a raconté… », une exposition en plein air de 15 poèmes disposés sur des panneaux d’exposition en forme de fleurs en grand format qui se fondent harmonieusement dans le paysage du Parc Cohendier.

Cette exposition est née de la fascination de l’artiste pour son animal spirituel, une louve blanche, qui lui susurre à l’oreille des histoires de torrents, de rochers, de sapins, de montagnes, de chemins raboteux. Il n’est pas surprenant que Zian se décrive comme un artisan en poésie, sculpture, peintures et autres histoires. Cet artiste « à tout faire » trouve l’inspiration de ses poèmes dans les paysages haut-savoyards.

« Mon bureau, c’est la montagne. C’est en marchant sur ces chemins parfois difficiles que naît le poème. Je l’entends, je le sens, puis je le vois quand je l’écris. »

Du 8 juillet au 3 octobre
au Parc Cohendier
entrée gratuite

À lire sur le même sujet