Actualités / Services

Inclusion numérique : la commune lauréate d’un nouvel appel à projet

La commune lauréate d’un nouvel appel à projet numérique dédié aux séniors

La commune a répondu à l’Appel à Projet de la CARSAT Rhône-Alpes dont le but est de travailler plus en profondeur sur la question numérique et plus globalement de lutter contre la fracture numérique qui pourrait exister chez les séniors.

La démarche s’adresse à divers publics, en particulier les futurs et nouveaux retraités qui sont éloignés du numérique ainsi que les personnes en recherche d’information et de formation qui leur permettra d’utiliser les outils numériques « classiques ».

Les ateliers aborderont différents points comme : la découverte des outils numériques, l’utilisation des logiciels usuels, la navigation sur internet, les services publics en ligne, faire ses démarches administratives en ligne…

Ces ateliers seront dispensés par les animateurs de l’Académie des passeurs de savoirs avec l’appui des services de la commune. Ils débuteront dès le lundi 3 février 2020 et auront lieu au Service jeunesse. 1 atelier = 15 séances de 8 personnes maximum par atelier.

La commune de Saint-Pierre-en-Faucigny tient à s’engager durablement pour accompagner les habitants face à ce virage vers le numérique à travers ce projet ambitieux, transversal et trans générationnel d’intégration et d’accompagnement au numérique.

Plus d’infos :
Point Information Jeunesse
66 Place de Saint-Maurice
74800 Saint-Pierre-en-Faucigny
Tél. 04 50 97 31 03