Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
9 avril 2019 - Actualités, Culture, Evénements

Encore une belle édition des Concerts de Poche

Nouveau succès pour cette troisième édition

Cette année, les ateliers se sont déroulés les 26 et 27 mars. Des ateliers ont été proposés aux élèves des trois écoles élémentaires et du collège Karine Ruby ainsi qu’aux élèves de l’école de musique. Deux ateliers grand public ont été animés à la médiathèque municipale.

Familles, classes élémentaires des écoles de la commune, élèves de l’école de musique et collégiens se sont adonnés à la création collective improvisée en compagnie du pianiste Adrien Polycarpe et de la soprano Sophie Chabert. Les ateliers ont eu beaucoup de succès avec près de 155 participants qui se sont prêtés au jeu de la mise en musique de différents scénarios.

Vendredi 5 avril avait lieu en amont du concert, une rencontre musicale avec le violoncelliste Henri Demarquette. Un moment intimiste et conviviale avec ce grand musicien qui participe aux Concerts de Poche depuis leur création.

Cette année lors du concert, nous avons eu l’immense honneur d’accueillir la grande et talentueuse soprano Raquel Camarinha, aux côtés de l’immense violoncelliste Henri Demarquette et du pianiste virtuose Yoan Héreau, pour une soirée brillante et audacieuse autour de l’œuvre d’Offenbach devant une salle comble.

ACCÉDER À L’ALBUM PHOTO

À lire sur le même sujet