Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
20 avril 2018 - Actualités, Jeunesse, Loisirs

Deuxième semaine de vacances au Service Jeunesse

Durant cette deuxième semaine de vacances, l’équipe d’animation a proposé des activités sur la thématique : « Que se passe-t-il en montagne ? ».

De la balade à la cascade de l’Arpenaz en passant par le lac des Ilettes ou lors de la visite du château des Rubens ; chaque jeune a pu découvrir les richesses et les faces cachées de notre territoire. Pour tous les adolescents, la construction de cabanes (avec uniquement du bois mort), le piquenique en forêt (et ses petites bêtes – qui ne nous ont pas mangé), le jeux de la gamelle… resteront de très bons souvenirs et moments de partage et de convivialité dans un environnement très enrichissant.

Préparation de Parc Ô Sciences

Le service jeunesse permet aussi aux jeunes de s’investir sur des projets. Ils sont 10 à avoir travaillé sur les expériences de la prochaine édition Parc Ô Sciences qui aura pour thème « L’Eau dans l’Histoire » : Comment se lavait-on au cours des époques ? Est-ce facile de construire un pont ? …

Les jeunes et les animateurs vous donne rendez-vous  le 7 juillet pour découvrir les nouveaux ateliers de Parc Ô Sciences au Parc Cohendier.

Le service jeunesse est ouvert à tous les jeunes de Saint-Pierre dès le collège, pour plus d’informations rendez-vous sur www.saintpierreenfaucigny.fr ou contactez nous au 04 50 97 31 03.

À lire sur le même sujet