Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
17 juin 2021 - Actualités, Culture, Evénements

Découvrez « Les Estivales » : votre nouveau rendez-vous musical de l’été !

La ville de Saint-Pierre-en-Faucigny vous propose de fêter la musique durant une semaine !

« Les Estivales » : votre nouveau rendez-vous musical de l’été !

Les 19, 21, 23, 25 et 26 juin, la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny vous invite pour un nouvel événement : «Les Estivales» : un festival de musique proposé dans le cadre de la Fête de la musique.

4 lieux, 5 styles, 5 concerts

Un véritable voyage musical au cours duquel vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir des styles de musique variés, dans différents lieux de notre commune. Du funk envoutant, des reprises de tubes par un groupe local, une fanfare festive de rue, un quatuor à cordes classique qui nous emmènera au Japon, un groupe de jazz qui nous fera voyager jusqu’à la Nouvelle-Orléans, il y en aura pour tous les goûts !

Samedi 19 juin, Parc de la salle Paroissiale, 19h00

Pour démarrer cette semaine dédiée à la Musique, l’ECOLE DE MUSIQUE de Saint-Pierre lance les festivités avec un concert donné par les ensembles des classes d’instruments de l’école à 19h00. Dès 20h00, retrouvez LES EDGAR, groupe de Funk de 11 musiciens de la vallée de Chamonix qui s’y produisent depuis 30 ans pour le plus grand plaisir de tous. Habités par le style « Rythm and Blues » à leurs débuts, leur musique a évolué dans le funk et la soul. Laissez-vous envoûter par les voix de Katy et Lizzy à la sauce Edgar.

Lundi 21 juin, Place de Passeirier, 19h00

A l’occasion du jour la fête de la musique, place au groupe local, BLOODY SHAKER. Prenez un batteur, meneur, bringueur et rieur, Ajoutez une bassiste, parfois choriste, décontractée, mais pas fumiste. Épicez avec un guitariste chanteur, agréable à toute heure et sans fausse pudeur, un zeste de blues, mélangez, secouez et voilà du Rock ‘n roll bien frappé…

Mercredi 23 juin, École de Toisinges, 19h00

Autre lieu, autre ambiance : une fanfare festive de rue LA BANDASTICO. Ce groupe de 6 musiciens chatouillera vos tympans avec des rythmes funk, soul et même zouk. Laissez-vous charmer par ces petits asticots qui vous raviront grâce aux sons cuivrés de leurs instruments. En ouverture, les cuivres de l’Ecole de Musique !

Vendredi 25 juin, Parc Cohendier, 19h00

Direction aujourd’hui le parc Cohendier pour un voyage tout en douceur au pays du soleil levant… LE QUATUOR À CORDES DE L’ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE vous invite à embarquer pour un Voyage Nippon et découvrir les musiques envoûtantes des films d’animation des studios Ghibli. Interactif et accessible à tous.

Samedi 26 juin, Parc de la salle Paroissiale, 20h00

Pour terminer en beauté ce voyage musical et clôre cette 1ère édition des Estivales de Saint-Pierre-en-Faucigny, nous vous proposons une plongée dans le monde du jazz avec DJOUKIL, un groupe sous bonnes influences puisqu’il s’agit du jazz manouche, du New-Orleans et des Big Bands.

consultez le programme des estivales

À lire sur le même sujet