Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
27 mars 2020 - Actualités, Services

Covid-19 : et si on s’aidait entre voisins ?

Covid-19 : et si on s’aidait entre voisins ?

Face à la situation de crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, notre vie quotidienne est fortement impactée par les mesures imposées par le confinement et en particulier pour les personnes les plus fragiles.

Le voisinage peut ainsi devenir une ressource précieuse et indispensable pour s’entraider et aider les personnes âgées autour de nous qui se retrouvent isolées, et qui ne peuvent pas aller elles-mêmes faire leurs courses alimentaires ou se rendre à la pharmacie. Un.e voisin.e solidaire peut faire, en même temps, que ses courses, celles de son ou sa voisin.e âgé.e ou handicapé.e. Il/elle peut, en respectant scrupuleusement les règles barrières, lui déposer ses courses sur la paillasson, prendre de ses nouvelles à distance ou par téléphone, le/la rassurer…

Pour aider les Français.es à se mobiliser, l’association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, leur proposent un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ».

Il a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins). Un mini guide de conseils face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, complète le dispositif.

Chacun.e à son échelle peut agir pour aider les autres durant cette crise, mobilisons-nous pour prendre soin de ceux qui en ont besoin.

télécharger le kit voisins solidaires

À lire sur le même sujet