Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
16 décembre 2019 - Actualités, Culture, Evénements

Concert de fin d’année : une très belle soirée aux couleurs de l’Argentine

Concert de fin d’année : une très belle soirée aux couleurs de l’Argentine

Vendredi 13 décembre avait lieu la dernière date de la saison culturelle de l’année et pour l’occasion, le Service culture nous proposait une soirée « à la découverte des musiques argentines ». C’est dans l’Église de la commune que nos deux artistes : Gaëlle Poirier & Narciso Saùl, nous ont fait voyager à travers leur répertoire et découvrir le folklore argentin.

Une soirée d’exception où la guitare envoûtante et la voix profonde de Narciso et le soupir nostalgique du bandonéon de Gaëlle, ont transporté les nombreux spectateurs dans l’univers du tango !

Le public a ainsi pu redécouvrir entre autres « Que nadie sepa mi sufrir » : une valse à l’origine de « La Foule » interprétée en France par Edith Piaf. La légende nous raconte que Piaf aurait décidé d’adapter cette valse du folklore sud-américain après l’avoir entendue en 1953 lors d’une tournée en Argentine. Les paroles de Michel RivGauhe se posent sur l’adaptation par l’auteur de la mélodie initiale (créée en 1936) lui-même : Ángel Cabral.

Merci à ces deux talents Saint-Pierrois, Narciso Saul et Gaëlle Poirier de nous avoir fait voyager au cœur de l’Argentine le temps d’une soirée.

ACCÉDER À L’ALBUM PHOTO

À lire sur le même sujet