Menu
Logo Saint Pierre En Faucigny
11 janvier 2018 - Actualités, Evénements

Cérémonie des vœux du maire

Événement traditionnel qui marque chaque début d’année, la cérémonie des voeux du maire a eu lieu lundi 8 janvier à l’Espace Armand Bouvard.

Une volonté d’aller de l’avant

La cérémonie s’est ouverte par le discours de Nicole Montessuit, première adjointe, qui est revenue sur les événements qui ont marqué la vie de Saint-Pierre tout au long de l’année 2017 devant une assemblée attentive et venue en nombre.

Monsieur le maire a quand à lui évoqué l’avenir de la commune et son rôle à jouer dans le devenir du territoire. Après avoir rendu hommage aux forces de l’ordre qui avaient fait le déplacement et salué la mémoire d’Alain Velluz ancien maire d’Arenthon, il a également remercié son conseil municipal pour sa patience et son travail d’équipe.

Puis, le premier magistrat a présenté les projets qui vont animer la vie de la commune pour 2018 : ouverture d’un nouveau restaurant scolaire, nouvelle étude pour déterminer le devenir culturel de Cohendier, ouverture d’une maison médicale, Saint-Pierre centre 2025, réalisation de tennis couverts et d’un club house, création de voies douces, lacement de la sécurisation de la traversée de Toisinges, requalification de la route d’Arenthon et enfin ouverture du supermarché. Le maire a conclu son discours par un point sur les finances et notamment l’endettement de la commune par habitant qui grâce à une bonne gestion, est très faible.

Raymond Mudry, vice président du conseil départemental et Martial Saddier, député de la Haute-Savoie, se sont exprimés à tour de rôle pour réaffirmer leur soutient et leur volonté d’investir dans le territoire du Pays Rochois.

Une soirée conviviale et chaleureuse animée par l’Harmonie municipale et qui s’est achevée autour du verre de l’amitié.

ACCÉDER À L’ALBUM PHOTO

 

À lire sur le même sujet