Actualités / Culture / Evénements

Belle réussite pour les Concerts à la ferme !

Cette année, l’Harmonie municipale vous a proposé un nouveau type de concerts : les Concerts à la ferme

Première édition et déjà un succès !

Basé sur le même principe que les Concerts de quartier, les Concerts à la ferme s’articulent autour de la visite d’une ferme de Saint-Pierre suivie d’un concert pour se terminer autour d’un repas canadien.

L’objectif de ces nouvelles manifestations est de partager un moment musical dans un cadre insolite tout en mettant à l’honneur une activité professionnelle souvent oubliée.

C’est ainsi que deux fermes ont accepté avec grand plaisir d’ouvrir leurs portes à l’occasion de deux soirées !
Ainsi vous avez pu découvrir la ferme de Fernolet, le vendredi 15 juin lors de la première soirée et la ferme de la Bouvardière le samedi 30 juin à l’occasion de la deuxième soirée.

Une jolie façon de (re)découvrir le métier

En préambule du concert de l’Harmonie, les hôtes : Jean-Michel et Johann chez Fernolet et Arnaud et Julien de la Bouvardière, ont offert aux visiteurs venus nombreux une visite de leurs exploitations et ont dévoilé les secrets de leur métier qui les passionnent tant.

Puis, c’est l’Harmonie municipale et ses musiciens qui ont pris possession des lieux et qui ont délecté les spectateurs avec un répertoire moderne et festif et bien entendu très applaudi !

Ces belles soirées se sont toutes deux achevées autour d’un repas gourmand et convivial où chaque convive étaient invité à apporter un plat à partager.

Découvrez les images des soirées

ACCÉDER À L’ALBUM PHOTO du 15 juin

ACCÉDER À L’ALBUM PHOTO du 30 juin