Actualités

Appel à la solidarité en faveur de la population ukrainienne

Appel à la solidarité en faveur de la population ukrainienne

Face à la situation de crise qui frappe l’Ukraine et au drame humanitaire qu’elle engendre, la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny se mobilise en faveur de la population ukrainienne.

Mise en place d’une collecte de matériels

Une collecte de matériels d’urgence et de première nécessité figurant sur la liste ci-dessous est ainsi organisée par la commune en partenariat avec Haute-Savoie Habitat et l’association des Scouts de Cluses. Déposez dès à présent vos dons en mairie aux horaires d’ouverture habituels jusqu’au 18 mars 2022.

Tous les dons collectés seront remis à l’association des Scout de Cluses qui se chargera de les acheminer jusqu’en Pologne, à la frontière ukrainienne.

Seuls doivent être donnés les produits suivants définis par la Protection Civile :

Recensement des offres d’hébergements pour l’accueil de réfugiés

La Ville de Saint-Pierre centralise les offres d’hébergements destinées à accueillir des réfugiés ukrainiens. Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées par téléphone au 04 50 03 70 23 ou par courriel :

Ces offres seront ensuite adressées aux services préfectoraux pour gestion.

Appels aux dons

Vous pouvez également soutenir la population ukrainienne en faisant un don en ligne via le site de la Protection Civile ou de la Croix-Rouge. Grâce à votre générosité, les associations pourront répondre de manière agile aux besoins humanitaires sur place, venir en aide à toutes les personnes touchées par cette crise et intervenir sur le long terme, pour accompagner et reconstruire.